Le Snaptain S5C


Le S5C de Snaptain est un petit drone ultra léger conçu pour les débutants, notamment pour les bouts de chou désireux de faire leur premier pas dans l’univers des aéronefs radiocommandés. Malgré qu’il soit nettement moins performant qu’un DJI Spark ou un Inspire, il reste un excellent drone qui trouvera aisément une place dans votre collection.

Il embarque des fonctionnalités intéressantes, faciles à maîtriser, et est extrêmement aisé à manipuler. Toutefois, il ne convient pas à ceux qui souhaitent vivre une expérience de vol exceptionnelle.

Le Snaptain S5C

Points positifs

  • Léger
  • Facile à piloter
  • Caméra intégrée
  • Différentes fonctionnalités intéressantes
  • Prix abordable

Points négatifs

  • Caméra de qualité moyenne
  • N’offre aucune expérience de vol exceptionnelle
  • Autonomie restreinte

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Un drone pour les débutants

Facile à piloter, petit, léger… le S5C possède quelques atouts indéniables pouvant éclipser ses quelques faiblesses telles que le manque cruel d’autonomie. Ce drone est surtout destiné aux jeunes pilotes et aux utilisateurs de niveau moyen.

Prix constaté : 76 – 160 €

3,5

 

Caractéristiques techniques

Type Mini-drone avec caméra
Poids 127 gr
Dimensions 30×22 cm
Châssis pliable Le Snaptain S5C
Utilisation En extérieur
Caméra Intégrée
Type caméra 720p
Nombre d’hélices 4
Nacelle Le Snaptain S5C
Type de nacelle N/A
Mode de pilotage Radiocommande et smartphone
Portée 90-100 m
Autonomie 7-10 minutes
Vitesse N/A
Versions RTF
Retour vidéo Transmission sur écran dédié
Usage Ludique

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

Esthétique et accessible aux débutants

Dans la conception de son S5C, Snaptain a décidé d’adopter un design se démarquant des drones des marques les plus connues du marché (DJI, Parrot, etc.) et le résultat est magnifique. Cet aéronef arbore un look futuriste à la fois sobre et élégant. Sa coque noire agrémentée d’éléments bleus est conçue en ABS et lui confère une grande résistance aux chocs.

À l’instar du design de l’aéronef, celui de la télécommande ne manque pas d’originalité et vous séduira sans aucun doute si vous êtes un grand amateur de jeux vidéo. Ses formes reprennent celles de la manette de la célèbre Super Nintendo et elle est dotée de deux sticks analogiques, permettant de contrôler aisément le drone.

L’ergonomie de la télécommande s’ajoute à un dispositif de réglage de la vitesse et facilite grandement le pilotage de l’appareil. Les débutants peuvent commencer par le mode « lent », avant de se lancer dans les modes « intermédiaire » et « rapide » une fois les commandes maîtrisées.

De nombreuses fonctionnalités

Tout comme les drones dédiés aux pros et aux aficionados de selfie, le S5C propose une flopée de fonctionnalités facilitant les prises de vue.

Il met à la disposition de son utilisateur une fonction maintien d’altitude et un mode vol par trajectoire. Ce dernier peut être particulièrement utile si vous souhaitez créer un parcours spécifique devant être suivi par le drone et vous concentrer essentiellement sur l’enregistrement de vidéo et la capture de photo.

À noter que Snaptain a également intégré un mode sans tête, une fonction décollage/atterrissage automatique et le classique « Return to home » dans le S5C. Ces fonctionnalités sont parfois indispensables pour réduire significativement les risques d’accident.

Une caméra de qualité moyenne

Le S5C embarque une caméra offrant des performances acceptables, mais insuffisantes pour combler les vidéastes et les professionnels de la photographie aérienne. Dédié aux amateurs de selfie et aux apprentis cinéastes désireux de se lancer dans leurs premières prises de vue aériennes, le capteur du drone délivre des images de bonne qualité en HD 720p.

Pour les petits pilotes en quête de sensations fortes, il est possible de coupler le drone avec un casque VR et des lunettes FPV.

Il est important de noter que la caméra du S5C n’est pas stabilisée. Il est donc indispensable de maîtriser parfaitement son pilotage pour effectuer de belles captures.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Un drone pour les débutants

Facile à piloter, petit, léger… le S5C possède quelques atouts indéniables pouvant éclipser ses quelques faiblesses telles que le manque cruel d’autonomie. Ce drone est surtout destiné aux jeunes pilotes et aux utilisateurs de niveau moyen.

Prix constaté : 76 – 160 €

3,5

Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :