Le Potensic T35


Si Potensic ne bénéficie pas de la notoriété de marques telles que DJI, il faut dire qu’elle fournit d’excellents produits qui pourraient bien la propulser à destination du top 3 des meilleurs fabricants de drones, dans un avenir proche. Parmi les aéronefs phares de l’entreprise, on peut citer le T35.

De dimensions restreintes, cette petite merveille s’adresse à un large public : débutants, pilotes confirmés, photographes amateurs, etc.

Le Potensic T35

Points positifs

  • GPS performant
  • Connexion Wifi fiable
  • Relativement aisé à piloter
  • De nombreuses fonctionnalités
  • Caméra d’excellente qualité

Points négatifs

  • Autonomie restreinte
  • Qualité d’image assez faible dans les environnements soumis à une faible luminosité

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur drone milieu de gamme

Performant, stable et facile d’utilisation, le Potensic T35 est un drone milieu de gamme qui saura combler les attentes des néophytes, mais également des pilotes expérimentés.

Prix constaté :  200 – 368 €

4

Caractéristiques techniques

Type Drone avec caméra
Poids  700 gr
Dimensions 30x48x18 cm
Châssis pliable Le Potensic T35
Utilisation En extérieur
Caméra Intégrée
Type caméra 1080p
Nombre d’hélices 4
Nacelle Le Potensic T35
Type de nacelle N/A
Mode de pilotage Télécommande et smartphone
Portée 300 m
Autonomie 15 minutes
Vitesse 40 km/h
Versions N/A
Retour vidéo Transmission sur écran dédié
Usage Ludique

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

Un drone doté d’un système GPS particulièrement performant

Le principal atout du T35 réside sans nul doute dans la qualité de son système GPS. Ce dernier permet au pilote de garder un œil en temps réel sur le positionnement de son drone et de prendre rapidement les mesures nécessaires, en fonction de la situation.

Le GPS ultra performant optimise grandement l’efficacité des fonctions telles que le classique « Return to home » ou l’indispensable « Follow me ». Il permet donc de faciliter le pilotage de ce petit chef-d’œuvre signé Potensic et de limiter significativement les risques d’accident.

Une caméra de qualité convenable

Certes, le T35 est loin d’égaler les Phantom et les Inspire de DJI en termes de qualité d’image, néanmoins ce petit concentré de technologies ne devrait pas rebuter les photographes amateurs. Il embarque une caméra grand-angle, ajustable de haut en bas, pouvant fournir de magnifiques vidéos en Full HD 1080p.

Tout comme les drones dédiés à la course, cet aéronef Potensic peut retransmettre en temps réel les images prises par sa caméra. La présence de quatre diodes électroluminescentes (LED) offre la possibilité de détecter rapidement les éventuels obstacles, lors des petites escapades nocturnes.

Il est toutefois important de noter que la caméra du T35 n’est pas taillée pour les captures de vidéos ou de photos dans des environnements soumis à une faible luminosité. Pour ceux qui souhaitent s’adonner à de petites séances de shooting nocturnes, il est donc préférable de se tourner vers des aéronefs proposant un capteur plus performant.

Des fonctionnalités dédiées aux débutants

En commercialisant le T35, Potensic a souhaité mettre sur le marché un drone d’excellente qualité accessible au grand public et apparemment, la marque a réussi son pari. Outre les fonctions « Return to home » et « Follow me », cet aéronef met à la disposition des débutants diverses options permettant de faciliter grandement son pilotage.

La fonction « Maintien en altitude » est extrêmement utile pour assurer la stabilité de l’appareil, notamment lors des captures de vidéos et de photos. Le mode sans tête, quant à lui, facilite le pilotage de l’aéronef, que ce soit avec sa radiocommande ou un smartphone.

Par ailleurs, le mode décollage et atterrissage permet de démarrer ou de terminer une session en toute sécurité. Cette fonctionnalité est destinée aux pilotes effectuant leur premier vol en compagnie d’un drone, mais également aux utilisateurs de niveau intermédiaire et aux expérimentés désireux de se dégager des différentes manœuvres nécessaires aux décollages et aux atterrissages.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur drone milieu de gamme

Performant, stable et facile d’utilisation, le Potensic T35 est un drone milieu de gamme qui saura combler les attentes des néophytes, mais également des pilotes expérimentés.

Prix constaté : 200 – 368 €

4

 


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :