Le DJI Spark


Le Spark compte parmi les nombreux petits bijoux conçus par l’équipe de DJI. Très attendu, ce mini drone a été annoncé comme une véritable révolution dans l’univers des aéronefs radiocommandés. Mais est-ce qu’il tient ses promesses ?

À l’instar des appareils tels que le T35 de Potensic, ce produit de la marque de Shenzhen s’adresse à tout type de pilotes. Il se démarque par les technologies novatrices qu’il embarque, parmi lesquelles le système de reconnaissance de mouvements.

Le DJI Spark

Points positifs

  • Esthétique
  • Dimensions restreintes
  • Différents modes de vol
  • Système de reconnaissance de mouvements
  • Mode « Quickshot »
  • Caméra d’excellente qualité
  • Robuste

Points négatifs

  • Prix un peu élevé
  • L’impossibilité d’enregistrer des vidéos en 4K

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Un drone innovant

Le Spark impressionne non pas par la qualité de sa caméra, mais par les nombreuses innovations qu’il embarque. C’est un drone haut de gamme, destiné aux grands férus de nouvelles technologies. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux pilotes de niveau intermédiaire et aux utilisateurs expérimentés.

Prix constaté : 676 €

4,5

Caractéristiques techniques

Type Mini drone avec caméra
Poids 300 gr
Dimensions 14x14x5 cm
Châssis pliable Le DJI Spark
Utilisation En extérieur
Caméra Intégrée
Type caméra 1080p
Nombre d’hélices 4
Nacelle Le DJI Spark
Type de nacelle 2 axes
Mode de pilotage Radiocommande, smartphone et gestes
Portée 2000 m
Autonomie 16 minutes
Vitesse 50 km/h
Versions RTF
Retour vidéo Transmission sur écran dédié
Usage Ludique

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

Un système de reconnaissance de mouvements particulièrement efficace

Lancé en mai 2017, le Spark reste un des drones les plus novateurs du moment. Son principal atout ? Son système intelligent de reconnaissance de mouvements.

Si, au début, nombreux ont émis des doutes quant à l’efficacité d’un tel dispositif et sa réelle utilité dans le pilotage et les prises de vue, DJI a prouvé une fois de plus son savoir-faire et a mis sur le marché un aéronef proposant une expérience utilisateur exceptionnelle. Ce système permet aux pilotes d’éviter toute interaction avec une télécommande ou un smartphone, tout en contrôlant parfaitement leur drone.

Pour activer la reconnaissance de mouvements, il suffit de presser deux fois sur un bouton. Ceci fait, il faudra réaliser des gestes spécifiques, mais facilement maîtrisables, pour que l’aéronef fasse diverses actions telles que la capture de photo, de vidéo ou l’adoption d’un positionnement favorisant la prise de selfie.

Plus qu’un simple drone, le Spark se présente comme un ami intelligent pouvant immortaliser nos plus beaux moments de la meilleure manière qui soit.

Les modes « Quickshot » pour des prises de vue ingénieuses

Outre la reconnaissance des gestes, le Spark embarque différentes fonctionnalités spécialement élaborées pour les vidéastes en herbe et les amateurs de photographie aérienne. Il met à la disposition de son utilisateur 4 modes « Quickshot » permettant de bénéficier de prises de vue tout simplement ingénieuses.

En activant le mode « Rocket », l’utilisateur va positionner le Spark au-dessus de lui pour prendre une photo ou une vidéo. Le « Dronie » quant à lui est un fabuleux mélange entre l’active tracking et le « Rocket ». Une fois cette fonctionnalité enclenchée, le drone se placera au-dessus de son pilote et suivra son parcours.

Comme son nom l’indique, le « Circle » permet au drone de réaliser automatiquement des rotations autour de l’utilisateur et effectuer des prises dignes de certaines scènes des blockbusters hollywoodiens.

Le mode « Helix » est une variante du « Circle ». Il permet à l’aéronef d’effectuer des rotations autour de sa cible et de s’éloigner progressivement de celle-ci pour adopter des plans de vue plus large.

Une caméra de bonne facture mais…

Au niveau de la caméra, le Spark ne rivalise pas avec les Mavic, les Phantom et les Inspire. Toutefois, il dispose d’un capteur suffisamment performant pour sublimer vos selfies.

Ce petit drone est doté d’une caméra de Full HD 1080p, stabilisé par une nacelle à 2 axes. Eh oui ! Contrairement aux rumeurs qui ont circulé avant sa sortie, le Spark ne peut enregistrer de vidéo en 4K et ne convient donc pas aux grands professionnels.

À noter que la stabilisation de sa caméra est renforcée par son logiciel interne et sa puce à 24 cœurs pouvant réaliser des calculs extrêmement complexes.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Un drone innovant

Le Spark impressionne non pas par la qualité de sa caméra, mais par les nombreuses innovations qu’il embarque. C’est un drone haut de gamme, destiné aux grands férus de nouvelles technologies. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux pilotes de niveau intermédiaire et aux utilisateurs expérimentés.

Prix constaté : 676 €

4,5

Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :