Drone DJI Mavic Pro Fly More Combo [Test & Avis]


Si DJI est déjà un leader incontesté sur le marché des drones, son Mavic Pro Fly More Combo vient prouver une fois de plus son mérite dans le domaine.

Petit, mais d’une puissance remarquable, ce concentré de technologie a de quoi faire céder les plus dubitatifs. On le place d’ailleurs en haut de la liste dans sa catégorie qui est, bien entendu le haut de gamme.

Points positifs

  • Compacité
  • Options avancées
  • Contrôle via smartphone
  • Sophistication de l’application dédiée

Points négatifs

  • Pilotage smartphone limité

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur drone haut de gamme

Le drone DJI Mavic Pro Fly More Combo se présente comme la Rolls Royce des drones professionnels. Il vaut largement son prix et satisfera ceux et celles qui recherchent un appareil dernier cri, performant et imbattable.

Prix constaté : 1300 – 1600 €

4,5

Caractéristiques techniques

TypeDrone de nouvelle génération
Poids736g
Dimensions19,9x8,3x8,3cm
Châssis pliable
UtilisationEn intérieur et en extérieur
CaméraIntégrée
Type caméra4K
Nombre d’hélices4
Nacelle
Type de nacelle 3 axes
Mode de pilotageTélécommande avec liaison radio
Portée7km
Autonomie27mn
Vitesse64km/h
VersionsRTF
Retour vidéoTransmission classique sur écran dédié
UsageProfessionnel

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

Un drone portable

Le DJI Mavic Pro Fly More Combo est certainement le plus pratique des drones hauts de gamme. Sa petite taille et son châssis pliable permettent un rangement facile et une portabilité presque déconcertante. On n’aura pas à lui trouver un sac dédié puisqu’il s’insère presque dans toutes les catégories de besaces et les sacs à dos.

Sa compacité n’entame en rien la rigueur apportée à sa finition ni même la valeur de ses équipements dernière génération.

Des fonctionnalités bluffantes

Sa caméra UHD 4K 3P et Ciné 4K 24P, son objectif 12,35Mpx ainsi que ses options « Follow Me » et « Return to Home » font du Mavic Pro un drone doté de la technologie la plus innovante.

Son automatisme est poussé à l’extrême de sorte que l’utilisateur pourra envoyer de façon simpliste, des commandes compliquées.

A titre d’exemple, le TapFly permet de faire déplacer le drone à un point donné sur simple toucher d’écran. Vous avez aussi le mode selfie exécuté après un simple mouvement de la main.

Enfin, la télécommande du Mavic Pro Fly More Combo affiche des données télémétriques poussées, ce qui permet de connaitre avec précision le niveau de la charge de la batterie, la hauteur de vol, la force du signal de transmission…

Un pilotage adaptable

Le contrôle du Mavic Pro Fly More Combo peut se faire via un smartphone, ce qui est encore nouveau de la part du constructeur chinois.

On pardonnera alors le fait que dans ce cas de figure, l’appareil sera limité à 14km/h et volera à une hauteur de 50m maximum. Le rayon de transmission ne dépassera pas non plus les 80m.

Une application bien pensée

En accédant à l’interface de l’application dédiée, l’utilisateur remarquera que celle-ci permet un nombre important de personnalisations, ce qui impacte positivement sur la qualité de l’expérience de vol.

Il pourra calibrer l’altitude et la distance limite de vol comme il lui sera possible d’activer l’option « Obstacle Avoidance ».

L’application utilisée pour le pilotage du Mavic Pro Fly More Combo a beaucoup joué dans sa classification haut de gamme.  C’est un monstre de réactivité et de précision qui fait toute la différence en termes de sensation.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Le meilleur drone haut de gamme

Le drone DJI Mavic Pro Fly More Combo se présente comme la Rolls Royce des drones professionnels. Il vaut largement son prix et satisfera ceux et celles qui recherchent un appareil dernier cri, performant et imbattable.

Prix constaté : 1300 – 1600 €

4,5

Participer à la discussion :

Votre note :

 (4.8/5 – 4 avis)

Votre message :